top of page

Pourquoi j'écris ce blog et pourquoi vous voulez le lire

Mon but ici est d'être informative.

Petit à petit, j'ai dit à tous mes amis proches que je comptais faire une PMA. Tous ont réagi en me posant des questions et certaines ont été assez surprenantes:

- Et donc tu peux choisir le sexe de bébé ?

Non...

- Tu peux choisir le QI du donneur ?

Pas en Europe

- Mais pourquoi vas-tu en Suisse au lieu de faire ça dans la ville où tu habites ?

Parce que dans la ville où j'habite, seuls les couples hétérosexuels mariés peuvent bénéficier d'une PMA.

- Quoi ? Mais c'est débile ! On est au 21ème siècle !

Entièrement d'accord mais une vie ne suffira pas pour changer la mentalité de tout un pays; surtout que le mien va bientôt changer la loi et les couples hétérosexuels mariés devront de plus prouver que l'un d'eux est stérile avant d'avoir le droit de recourir à la PMA... Autant dire que le 21ème siècle n'apparaît même pas l'horizon. Donc c'est plus pragmatique pour moi d'aller là où les mentalités ont déjà accepté le 21ème siècle.

Ce sont là les questions les plus surprenantes que j'ai entenu mais beaucoup m'ont demandé comment ça se passait et beaucoup pensaient que la FIV était la seule option possible (non ce n'est pas le cas).

Donc ce blog est là pour tenter de répondre à la question "comment ça se passe?" pour ceux d'entre vous qui veulent savoir comment la procréation médicalement assistée marche, en vous disant où vous pouvez vous adresser, combien de temps cous allez passer à faire de analyses, et combien cela va vous coûter. Je raconte l'histoire au fur et à mesure donc je ne peux pas encore vous dire comment elle va se dérouler.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

English

bottom of page