top of page

La première visite

J'étais persudadée que j'aurais 3 mois d'attente avant de pouvoir voir un médecin (parce que c'était ce qu'ils m'avaient dit pendant ma période de recherche). Je savais aussi que si ils venaient d'avoir une annulation, ils pourraient me dire que je pouvais venir le jour même pour mon premier rendez-vous. J'i donc préféré attendre jusqu'à ce que je sois sûre de vouloir dire oui si ils me proposaient un rendez-vous immédiatement. Au final, ils m'ont proposé un rendez-vous deux semaines après mon appel, soit le 22 octobre 2015.

Le docteur m'a demandé quel type de donneur je souhaitais; j'ai pu choisir:

- l’ethnicité

- la couleur des cheveux

- la couleur des yeux

Et c'est tout ! Non, il n'y a pas de catalogue.

Puis il m'a expliqué ce qui allait se passer:

- Premièrement, j'ai eu un long list d'analyse à faire. Les résultats doivent dater de moins de 3 mois le jour de la première insémination.

- Si tout va bien, je peux commencer les inséminations dès le cycle suivant. Toutefois, dans mon cas, le cycle suivant tombait entre Noël et le jour de l'an et ils ferment donc j'ai du attendre jusqu'en janvier.

- Chaque insémination a 15% de chance de réussir.

- Normalement, les patientes peuvent essayer une insémination tous les deux mois. Il y a un mois d’essai puis un mois de repos etc... Ils ont légèrement changé la manière de faire et maintenant je peux essayer deux mois d'affilé puis me reposer deux mois. Mais ils insistent sur le fait qu'il faut se reposer entre les essais.

- Pour les femmes âgées de plus de 38 ans, il y a au maximum 4 tentatives d'insémination. Pour les femmes âgées de moins de 38 ans, il y a 6 tentatives maximum. Si après 4 (resp. 6) tentatives, il n'y a toujours pas de grossesse, on passe à la FIV. J'ai 37 ans 1/2 ce qui signifie que j'aurais atteint 38 ans à ma 4ème tentative. Mais je ne sais pas si ça veut dire que j'aurais 4 chances ou 6.

Après la visite, j'ai eu un délai de réflexion de 7 jours à l'issu duquel j'ai envoyé un courrier en recommandé pour confirmer mon intérêt... J'ai eu l'impression de postuler pour un crédit.

Après toutes ces explications, j'ai pris toutes mes ordonnances pour ma batterie d'analyse, payé les 80€ de la consultation et je suis allée faire la fête avec quelques amis belges.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

English

bottom of page