top of page

1ère tentative

J'ai fait ma première tentative par insémination le 25 janvier.

  1. Comment ça marche la première fois

Jusqu'au 10ème jour, je n'ai rien fait. Le 11ème jour je suis allée faire une prise de sang (pour le dosage des hormones) et une échographie. Tout cela le matin pour avoir les résultats avant 14h et les envoyer à la clinique. La conclusion des tests est que j'étais en route ver sl'ovulation donc le 12ème jour, j'ai refait exactement les mêmes tests. A ce stade, mes hormones travaillaient mas mon follicule dominant était encore trop petit donc je suis repartie faire une échographie le 13ème jour, ce qui tombait un vendredi. Là le follicule atteignait tout juste la bonne taille. Je pense qu normalement j'aurais fait l'insémination 2 jours après mais 2 jours après tombait un dimanche donc j'y suis allée le lundi.

2. Rien du tout pendant 10 jours?

D'une part, je commence les tests le 11ème jours parce que mes cycles font normalement 30 jours. Si vos cycles font 28 jours, les tests commencent le 9ème jour. Et vous devinez sans doute la règle.

D'autre part, je n'ai rien pris car mes hormones font leur boulot normalement. Mais à la deuxième tentative, j'ai commencé à prendre un simulant pour mes hormones.

Chaque clinique a sa manière de procéder. Par exemple, le CHU effectue un test sanguin le 3ème jour et décide du traitement à partir des résultats. Pour Edith Cavell, j'ai fait un test sanguin le 3ème jour de mon cycle en décembre et ils supposent que si mes hormones travaillaient bien en décembre, elles travaillaient tout aussi bien en janvier.

3. Comment ça se passe l'insémination alors ?

Une fois que j'ai connu la date, j'ai réservé mon vol. Pour un insémination un lundi, j'ai du aller me faire faire une injection d'ovytrell le samedi pour provoquer une ovulation le lundi (pour être bien sûre que ça tomberait lundi). Lundi matin, j'ai pris l'avion pour Bruxelles. Le matin en question, la banque préparait le sperme. Le petit tube avec mon nom contenait 15 millions de spermatozoïde avec une mobilité de 70%. Je n'ai pas la moindre idée de ce que cela signifie concrètement.

L'insémination était rapide, indolore. Je n'ai pas senti la moindre différence juste après.

Et sur ce, vol de retour et 14 jours d'attente.

4.. ça a l'air si simple !

On dirait effectivement... Dans mon cas, c'était plutôt fatiguant parce que je ne veux pas raconter ma vie à mon patron. Donc j'allais faire les analyses avant d'aller travailler. Et le jour J, le vol pour Bruxelles était à 6 heures du matin donc j'étais plutôt à moitié endormie toute la journée. Et je me prends à envier les parisiennes qui peuvent simplement sauter dans les train et être à Bruxelles en une heure.

Bon, ça a pris quelques jours à ne rien avoir d'autre sur mon agenda que ça mais sinon, oui, c'est assez sipmle.

Et donc à partir de là, attendre 14 jours... Sauf que je n'ai pas eu à attendre 14 jours parce que mes règles sont arrivées 10 jours apèrs :-(


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

English

bottom of page