top of page

La deuxième tentative

Mon deuxième cycle pour tenter de tomber enceinte à commencé le 7 mars.

La première chose à faire a été d'appeler le centre pour leur dire que mon cycle avait commencé et qu'ils auraient bientôt d'autres messages de ma part avec des résultats d'analyses. Ensuite j'ai appelé un centre d'imagerie médical pour prendre rendez-vous les jours 11, 12 et 13 de mon cycle.

C'était tout d'un point de vu médical.

J'ai aussi commencé à regardé les vols pour Bruxelles et commencé à discuté avec une copine bruxelloise pour voir si elle serait là le week-end où j'allais probablement venir.

Le 2ème jour du cycle, rian à faire.

Du 3ème au 7ème jour du cycle, j'ai commencé à prendre 50 mg de Clomid. Normalement ce médicament aide à provoquer l'ovulation chez les femmes qui ont un problème à ovuler. C'est également utilisé dans les cas de FIV. Cela permet d'obtenir plusieurs follicules afin de pouvoir choisir le plus gros.

Mes hormones fonctionnent, j'ovule normalement mais mon dernier follicule était un peu timide. Si j'essayais de tomber enceinte sous la couette, je ne prendrai rien. Mais comme il y a un compteur sur mes tentatives, j'ai opté pour doper un peu mes hormones.

Le premier jour n'a pas été facile. Les effets secondaires incluent des trouble oculaires, un gain de poids, des bouffées de chaleur, de la nausée, une augmentation des chance de grossesse jumélaire... J'ai fixé le cachet un moment avant de l'avaler.

A part le Clomid, la vie continue normalement. Si normalement que le 6ème jour, je suis partie le matin sans un penser et je ne suis rentrée que tard le soir. J'ai pensé à prendre mon cachet en rentrant mais si j'avais oublié, la consigné est de ne pas prendre le cachet manquant le jour suivant mais de simplement continuer.

Ensuite du 8ème au 10ème jour je n'avais rien à faire. Toutefois j'ai réservé un covoiturage pour aller à Bruxelles. Je ne voulais pas réserver un vol vu que je n'étais pas sûre de la date mais je ne voulais pas non plus m'y prendre à la dernière minute.

Et donc le 11ème jour (jeudi 17 mars) je suis partie faire mes analyses, bien persuadée qu'ils me reverraient le lendemain. Grande surprise, mes hormones étaient très motivées. L'échographie a montré un follicule déjà assez gros. Donc l'après-midi même, le clinique m'appelait pour m'annoncer que je ferai l'insémination le samedi soit 2 jours après.

Là dessus, j'ai annulé les 2 autres échographies que j'avais réservées, annulé le covoiturage, trouvé un billet d'avion, suis retournée à la pharmacie où j'avais commandé l'ovytrell et suis rentrée chez moi me l'injecter.

Le vendredi, j'ai pris l'avion pour Bruxelles et ai rencontré juste ce soir là une femme qui venait d'apprendre qu'elle était enceinte.

Le samedi matin, j'ai pris le train pour Braine-l'Alleud, à 20 minutes de sud de Bruxelles avec un train qui circule toutes les heures. Je ne pouvais pas aller Edith Cavell parce qu'ils sont fermés le samedi mais c'est bien le même docteur qui m'a reçue. Il m'a confirmée que mes hormones avait été très active du coup ça m'a rendue très optimiste.

Comme le train du retour ne circule que toutes les heures, ça m'a laissé le temps de m'arrêter dans une boutique spécialisée dans les bébés.

Et là la grossesse avait pour ainsi dire commencé : le soir même j'ai du trouver une raison pour expliquer à quelques amis pourquoi je ne buvais pas d’alcool.

Le lendemain je me suis réveillée avec un mal de gorge et j'ai du vérifié si je pouvais prendre du paracétamol. La réponse est oui...


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

English

bottom of page